Un peu de préparations pour ce plat, à prévoir pour un dimanche après midi pluvieux par exemple^^, comme c'était le cas ici!

Les ingrédients :

Pour la marinade

450g de selle d'agneau (ou épaule /gigot) 
1,5 yaourt
1 gousse d'ail
1 pouce de gingembre
Le jus d'1 citron vert
1 c.à.c de cumin
1 c.à.c de coriandre
1 c.à.s de garam massala

 

Pour le reste du korma :

15 cl de lait de coco
2 c.à.s de poudre d'amande
1 c.à.c de cumin
1 c.à.c de coriandre
1 c.à.s de garam massala
2 c.à.s d'amandes entières 
2 c.à.s de noix de cajou
1 c.à.s de raisin sec
Un peu de Coriandre fraiche
200g de riz basmati

Pour les naan au fromage :

250 g de farine
1 c.à.s de levure
1 c.à.c de sucre
2 c.à.s d'huile neutre
1/2 yaourt 
8 portions de vache qui rit 
Coriandre
Ail
20g de beurre fondu ou clarifié 

LA RECETTE : 

Commencez par la marinade de l'agneau. Coupez l'agneau en cubes et mélangez avec le yaourt, le jus de citron vert, l'ail haché et le gingembre haché + les épices et sel & poivre pendant 1/2 journée. 

Préparez ensuite la pâte à naan. Mélangez la farine, la levure, le sucre, 1 pincée de sel et l'huile. Puis ajoutez le yaourt. Et enfin 20cl d'eau tiède. Jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Travaillez-la pour obtenir une boule. Huilez-la et laissez-la reposer au moins 3h sous un linge mouillé, si possible près d'une source de chaleur. 

Dans une casserole bien chaude, mettez les morceaux d'agneau à frémir. Puis ajoutez le reste de la marinade, le lait de coco, les épices et la poudre d'amande. Ajoutez un peu d'eau si besoin. La plat doit mijoter 1h30 à 2h afin que l'agneau soit bien tendre. Remuez régulièrement et ajoutez de l'eau si besoin. 

 

 

 

Préparez les naans. Séparez la boule en 8 petites boules égales. Les aplatir en forme de cercle. Étalez 2 vache qui rit sur 4 cercles abaissés et ferme-les avec un autre disque de pâte. Si les deux disques ne se collent pas, utilisez un peu d'eau. 

Faites cuire le riz 10 min avant le dressage (vous pouvez ajouter Cardamome et bâton de cannelle à l'eau de cuisson pour le parfumer). 

Poêlez les naans dans une poêle bien chaude, 2 à 3 min de chaque côté avec un couvercle. Vous pouvez servir tel quel ou avec le beurre clarifié ail&coriandre par dessus.

 

Ajoutez au dernier moment les fruits secs hachés, les raisins secs et la Coriandre hachée dans le korma et dégustez !!! 

L'agneau est fondant à souhait, la sauce onctueuse, épicée mais pas pimentée. À tester absolument 😉 !! 

Et merci à grandcharles92 (sur insta) pour les photos 📸 !