750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocosésame
2 février 2022

Soupe thaï aux boulettes de boeuf

Enorme coup de coeur pour cette petite soupe aux boulettes de viande. Tout y est, les parfums avec le curry rouge maison sont superbes, le lait de coco ramène un côté onctueux et gourmand, les boulettes de viande et les nouilles permettent d'en faire un plat complet!

Les ingrédients (pour 2) :

250 g de boeuf haché
1 c.à.s de sauce sésame
2 c.à.s de sauce soja
200 ml de bouillon (boeuf ou poulet)
200 ml de lait de coco
1 c.à.s de curry rouge (pour du curry rouge maison c'est ici)
2 carottes
100 g de petits pois
1/2 poivron
2 sachets de nouilles japonaises
1/2 botte de coriandre

LA RECETTE : 

1/ Mélanger le boeuf haché avec la sauce soja et l'huile sésame et former des boules. 

2/À l'aide d'un économe, réaliser des lamelles de carottes et les tremper dans un bol d'eau chaude pour les attendrir.

 

3/ Couper le poivron en fines lamelles et les faire tremper avec les carottes dans l'eau chaude.

4/ Cuire les petits pois 10 min dans une eau bouillante salée et égoutter.

5/ Dans un wok, poêler pendant 2 à 3 min les boulettes de viande. Elles doivents être bien colorées.

 

 

6/ Ajouter le bouillon, le lait de coco puis le curry rouge. Bien mélanger et laisser 5 min à feu moyen.

7/ Enfin, ajouter les légumes et les nouilles et cuire encore 2 min. 

8/ Dresser, les pâtes en premier et le bouillon ensuite. Un peu de coriandre et d'oignons frits pour nous ! Et à table 🥰🍜🤤🤤

On a eu un énorme coup de cœur sur cette soupe. Mon copain a adoré les boulettes aromatisées au sésame et soja. Moi, j'ai adoré le bouillon si riche et parfumé. Je vous recommande vraiment de tester la recette du curry rouge maison, ça change tout le goût. J'en avais fait une bonne portion pour un poulet au curry rouge, il m'en restait donc que j'ai tout simplement conservé au congélateur. 

 

 

Publicité
Commentaires
cocosésame
  • Sommelière, voyageuse, cuisinière, je vous propose quelques recettes apprises ici et là, des accords mets & vins, des découvertes culinaires. La cuisine est un savoir que l'on partage si on l'aime vraiment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité