750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocosésame
28 mai 2022

Borek Épinard Fêta

 

Les ingrédients : 

200 g d'épinards frais
1 oignon rouge
100 g de Fêta
150 g de fromage frais
2 c.à.s de graines de tournesol et/ou courge
1/2 botte de menthe ciselée
5 feuilles de pâte Filo
1 filet d'huile d'olive
50 g de beurre fondu
Graines de sésame noir

LA RECETTE :

1/ Émincer finement l'oignon et couper grossièrement les épinards.

2/ Faire revenir 2 min les oignons dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les épinards et poursuivre 2 min la cuisson. Saler et poivrer.

3/ Mélanger les épinards avec la fêta, le fromage frais, la menthe et les graines tournesol/ courge.

4/ Étaler une feuille de pâte Filo, badigeonner de beurre fondu. Ajouter un peu de farce le long de la feuille et rouler de façon à former un boudin. Placer le boudin en forme d'escargot sur un plat huilé.

5/ Répéter l'opération pour terminer la farce.

6/ Badigeonner de beurre fondu et parsemer de graines de sésame noir. 

7/ Cuire 20/25 min à 190° C. 

Et voilà !!! Servis avec une salade de pomme de terre, un délice 🥰😍! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Au fait, je la fais demain soir (mais je remplace fêta et fromage frais par ricotta) 😊 Elle m'a direct tapé dans l'oeil cette recette !
Répondre
M
La garniture est top, mais j'adore carrément la présentation originale ! Ca me plait trop !
Répondre
cocosésame
  • Sommelière, voyageuse, cuisinière, je vous propose quelques recettes apprises ici et là, des accords mets & vins, des découvertes culinaires. La cuisine est un savoir que l'on partage si on l'aime vraiment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité