750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocosésame
20 février 2020

Améliorer les ramens industriels

 

Ici j'ai voulu testé la version courte & simple du ramen prêt en 5/10 min pour un soir où on veut manger rapidement sans cuisiner. Pour cela, j'ai testé 1 sachet de ramen industriel aux crevettes avec les grosses nouilles blanches & molles (j'ai exceptionnellement fermé les yeux sur la composition 😕😱, des fois il ne vaudrait mieux pas savoir, car malheureusement elles sont très bonnes ! ). Seule préparation : les œufs qui peuvent se préparer la veille. 
 

Les ingrédients :

Pack ramen aux crevettes pour 2
4 œufs 
Sauce soja 
2 c.à.s d'huile de sésame
1 c.à.c de vinaigre de riz
1/2 piment rouge
1 gousse d'ail 
1 pouce de gingembre frais
1/2 botte de cébette

LA RECETTE :

La veille mettez à cuire les œufs 8 min, puis rafraîchissez-les, retirez la coquille. Préparez la marinade en mettant sauce soja & eau (moitié/moitié), à hauteur pour pouvoir y plonger les œufs ensuite. Ajoutez l'huile de sésame, le vinaigre de riz, le piment, le gingembre rapé et l'ail haché. Réservez au frais. 

Le lendemain, préparez vos ramens comme indiqué. Ajoutez dedans les œufs coupés en deux, les cébettes émincées, huile de sésame & sauce soja. Vous pouvez rajouter d'autres ingrédients en fin de cuisson (maïs, champignons émincés, haricots émincés, pousses de soja, chou patchoy découpé, pousses de bambou,tagliatelles de carotte ou courgette, feuilles de nori, crevettes, gras de porc etc etc...) 

(ici les œufs n'ont marinés que 4h d'où la couleur. Vos œufs seront plus foncés si préparés la veille. Mais dans mon frigo ils ne tiennent pas une journée car mon homme en raffole ! 😉) 

Simple / efficace ! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
cocosésame
  • Sommelière, voyageuse, cuisinière, je vous propose quelques recettes apprises ici et là, des accords mets & vins, des découvertes culinaires. La cuisine est un savoir que l'on partage si on l'aime vraiment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité