750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocosésame
29 novembre 2022

Gyozas aux champignons

 

Les gyozas vous aimez ? Vous connaissez ces petites pâtes farcies à la mode japonaise? Personnellement je pourrais en manger tous les 2 jours tellement j'aime ça ! Du coup, dès que je me rend à l'épicerie asiatique, je prend plusieurs paquets de pâte à gyoza que je stocke au congélateur pour toujours en avoir sous la main. Habituellement, je les prépare avec un mélange chou/porc mais là mon homme m'avait ramené de jolis champignons cueillis du jour, donc j'ai tenté le mélange champignons/porc qui est très bon aussi. Je pense que ce gyoza peut très bien marcher en remplaçant le porc par du poulet ou même du tofu fumé pour les végétariens 😉! 

 

Les ingrédients :

30 disques de pâte à gyoza (en épicerie asiatique)
350 g de champignons (lactaires, shitakes ou coulemelles)
150 g de porc ou poulet haché (ou tofu fumé)
1 gousse d'ail haché
3 branches de cebettes hachées 
1 pouce de gingembre haché
2 c.à.s de sauce soja
1 c.à.s d'huile de sésame
1 c.à.c de sucre
1 c.à.c de mirin
1 c.à.c de sel

1 filet d'huile pour cuisson 

 

LA RECETTE : 

 

gyozas de champignons

Gyozas de champignons 😍😍 avec des lactaires délicieux & sanguins cueillis et préparés par mon cher et tendre @grandcharlesfishing !Les quantités : 30 disqu...

https://www.youtube.com

 

1/ Brosser et découper les champignons. Les faire poêler 5 min avec un filet d'huile d'olive.

 

2/ Mélanger les champignons avec la farce de porc, les cébettes, la sauce soja, l'huile de sésame, le mirin, le gingembre, l'ail, le sucre et le sel. 

3/ Étaler les pâtes sur un plan de travail. Ajouter un c.à.c de farce au milieu.

4/ Mouiller le contour de la pâte à gyoza avec de l'eau froide (du bout des doigts ou au pinceau). 

5/ Fermer le gyoza en demi lune en effectuant 4 à 5 plis sur un seul côté. Il est idéal de regarder des tutos si c'est votre première fois (mais vous pouvez fermer le gyoza sans pliage en cas de difficulté).

6/ Poêler les gyozas face lisse avec un filet d'huile neutre pendant 2min. Puis ajouter 1 à 2 cm d'eau bouillante, couvrir et terminer la cuisson en mode vapeur. Retirer le couvercle après 3/4 min et laisser l'eau s'évaporer complètement. 

7/ Servir les gyozas avec un mélange soja/sésame/piment. 

Les étapes de la recette sont en vidéo. Servir les gyozas avec de la sauce soja + huile sésame + sauce shirashi, c'est un délice 😋

Et vous, vous aimez les gyozas? Qui en a déjà fait des maisons?

 

Musique shoreline rock1e

Publicité
Commentaires
cocosésame
  • Sommelière, voyageuse, cuisinière, je vous propose quelques recettes apprises ici et là, des accords mets & vins, des découvertes culinaires. La cuisine est un savoir que l'on partage si on l'aime vraiment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité