750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocosésame
1 novembre 2021

Pâte de curry vert maison


Une recette à tester absolument si vous aimez la cuisine asiatique, thaï etc.... J'ai pensé pendant longtemps à cette recette que je voulais pour accompagner un poisson blanc à peine cuit pour qu'il reste bien tendre, des petits légumes pochés et cette sauce au lait de coco et curry vert. Je n'ai malheureusement pas pris de photos du plat finis, donc je partage seulement la recette de curry vert que vous pouvez utiliser comme base de sauce pour accompagner poisson, viande ou légume..... Il suffit de le chauffer et mélanger au lait de coco pour obtenir une sauce onctueuse et bien parfumée.


Les ingrédients :

1 piment vert long

1 gousse d'ail

1 pouce de galanga (ou gingembre)

1 tige de citronnelle

1/2 botte de coriandre fraîche

1 c.à.s de coriandre en poudre

1 c.à.s de cumin en poudre

1 c.à.c de pâte de crevette

1 citron vert (jaune pour moi)

1 filet d'huile neutre

LA RECETTE : 

1/ Hacher grossièrement le piment (sans les graines), la citronnelle, l'ail degermé et le galanga épluché.

2/ Mettre ces ingrédients dans le mortier et piler pour obtenir une pâte. 

3/ Ajouter la coriandre fraîche et piler jusqu'à obtenir une consistance homogène.

4/ Ajouter la pâte de crevette, le zeste de citron, la coriandre en poudre, le cumin et piler. Ajouter l'huile pour obtenir une pâte homogène. 

Et voilà !

Bien sûr, la méthode du pilon est plus longue qu'un mixeur et le résultat est moins lisse, mais au niveau des parfums, je vous garantie que le résultat est plus que là. 

Vous pouvez conserver le curry dans un pot fermé pendant une semaine au frais. J'ai réduit la quantité de piment dans cette recette pour avoir un curry léger et doux pour qu'il ne passe pas au dessus du poisson mais on peut largement mettre 3 piment si on souhaite un curry plus fort 🌶️🌶️🌶️!

Publicité
Commentaires
cocosésame
  • Sommelière, voyageuse, cuisinière, je vous propose quelques recettes apprises ici et là, des accords mets & vins, des découvertes culinaires. La cuisine est un savoir que l'on partage si on l'aime vraiment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité